Bugger / Flowers crack concrete au Palais de la Porte Dorée, Paris © Anne Volery

Cours et transmission — The Place

Durant près d’un mois, Yuval Pick et Noémie De Almeida Ferreira initieront les jeunes danseur·euses du Bachelor Contemporary Dance Performance de l’école The Place à la méthode ® Practice et leur transmettront la matière chorégraphique de la pièce Flowers crack concrete. Cette dernière sera ensuite présentée au Wilton’s Music Hall à Londres du 4 au 7 février 2025.

Aux origines…

Depuis 2018, Flowers crack concrete est une création participative à part entière. Son chorégraphe Yuval Pick et les danseur·euses de sa compagnie la transmettent à des groupes d’interprètes amateur·trices ou en formation, de tous âges et de toutes origines. Pièce in situ adaptée aux théâtres comme aux lieux extérieurs non dédiés à la danse, Flowers crack concrete questionne notre appartenance au groupe et à un espace commun, comme lieu de convergences et de différences. Flowers crack concrete est une invitation à aller vers l’inconnu, à s’extraire du soi pour aller trouver l’autre, à dépasser les frontières qui nous séparent. Car la danse est avant tout une rencontre.

Réécrite en 2021, puis en 2022 pour les 55 danseur·euses de préparatoire et de DNSPD contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, Flowers crack concrete a tourné sous le nom de Bugger dans plusieurs théâtres parisiens de mars à avril 2022 : Théâtre des Abbesses, Palais de la Porte Dorée et Chaillot – Théâtre National de la Danse.

Date

13 - 31 Jan 2025
En cours

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

The Place à Londres
17 Duke's Road — London WC1H 9PY (Royaume-Uni)
Site Web
https://theplace.org.uk/
Lire la suite